COVID-19: LIVRAISON SÉCURISÉE OFFERTE + RETOURS SOUS 90 JOURS 📦 

0

Votre panier est vide

Le streetwear et la mode japonaise

Le streetwear et la mode japonaise

Le streetwear ou vêtement de rue constitue une tendance incontournable, surtout chez les jeunes d’aujourd’hui. Un style originaire de la mode japonaise, le streetwear a connu des succès impressionnants un peu partout dans le monde.

Le streetwear et la musique :

Depuis son apparition, le streetwear a toujours été associé à la musique populaire comme le rap, le rnb, ou encore le hip-hop.  La tendance de la mode étant toujours propagée par le biais des stars, le steetwear se reconnaît par son côté excentrique, flashy, coloré et surtout artistique. On peut trouver une grande variété de vêtements dans le street fashion : les vestes, les bombers, les t-shirts, les jeans, les sweats, les casquettes ou encore les sneakers.

Une source d’inspiration :

La tendance de rue a commencé par des habillements simples et ordinaires portées habituellement dans les milieux urbains. Elle est ensuite devenue une source d’inspiration de la mode occidentale, une tendance qui est associée à des grandes marques célèbres sur le plan international. De nombreuses enseignes ont intégré le streetwear dans leur collection.  

Le style Harajuku :

Le Harajuku est un style bien connu dans le street fashion japonais. Un look qui regroupe différentes sortes de mode ou de tendance vestimentaire, on y trouve par exemple le sweet lolita, le decora, le Cosplay, le Gyaru, etc. Le Harajuku met l’accent sur l’assurance et la satisfaction personnelle, il consiste principalement au fait de mettre des vêtements décontractés et dans lesquels on devrait se sentir bien et libre.


Laisser un commentaire