COVID-19: LIVRAISON SÉCURISÉE OFFERTE + RETOURS SOUS 90 JOURS 📦 

0

Votre panier est vide

L'influence Asiatique sur le Streetwear

L'influence Asiatique sur le Streetwear

Dans cet article de blog, nous aimerions aborder les tendances, les influences, l'approche et les idéologies qui entourent la mode japonaise et asiatique. Comme nous vivons en Occident, nous aimerions vous apporter plus de lumière sur la scène streetwear japonaise car une grande partie de la société occidentale n'est pas très consciente de cette autre scène et de ce qu'elle représente.

 

Tendances/Influence :

Tous ceux qui connaissent la mode savent probablement que l'Occident est rempli de tendances. Elles vont et viennent de façon répétitive et sont généralement animés par des célébrités et des personnes influentes.

C'est le cas de vedettes comme Pharrell, Kanye West, Kim Kardashian, Asap Rocky, Rihanna et Kylie Jenner, qui ont toutes influencé de nombreuses tendances au cours des dernières années. En ce qui concerne ces personnalités, vous remarquerez peut-être l'influence directe qu'ils ont sur la population. Ils semblent influencer de façon constante les nouvelles tendances.

Contrairement à l'influence occidentale, le Japon et l'Asie de manière générale ne dispose pas de ce luxe d'influence mondiale. Au Japon, presque tous les jeunes connaissent les noms des célébrités mentionnées ci-dessus, alors qu'en Europe les célébrités japonaises n'ont pas tant d'impact que cela.

Cependant de nouvelles tendances streetwear voient le jour en Asie. En savoir plus

Streetwear asiatique

Approche/Idéologies :

Certains pourraient dire que les marques de streetwear en Europe sont standardisées à tous les niveaux, car de nombreuses marques font la même chose et suivent la tendance. 

Contrairement à l'Occident, les marques Asiatiques et Japonaises de streetwear ont tendance à se différentier d'une marque à l'autre et à inclure des vêtements au style plus ou moins bien ancré dans leur culture. Par exemple, les pantalons larges, les chemises allongées, les vestes sans col, les t-shirts anime etc. ont toujours été présents dans les vêtements streetwear Asiatique. 
Habituellement, dans le streetwear japonais, les pièces de vêtements peuvent avoir des prix exorbitants et, pour la plupart des marques, rien n'est vraiment fait par eux même si ce n'est le concept initial. C'est pourquoi chez ZavanaStreet nous tenons à vous proposer des t-shirts, pantalons, vesteshoodies ect.. à des prix abordables directement influencé de l'Asie et du Japon !

 


Laisser un commentaire