COVID-19: LIVRAISON SÉCURISÉE OFFERTE + RETOURS SOUS 90 JOURS 📦 

0

Votre panier est vide

Streetwear asiatique : Quelles tendances pour l'automne ?

Streetwear asiatique : Quelles tendances pour l'automne ?

Le sujet du streetwear est dense, et il y a beaucoup à dire et raconter, tant il est composé d’un grand nombre de “sous-cultures” qui l’ont modelé et influencé : punk, skate, hip-hop, kawai… Ces différents éléments, ces différentes cultures se mixent ou se superposent pour former un univers et une culture qu’il est important d’appréhender pour comprendre la mode, telle qu’elle s’offre à nous, aujourd’hui en Asie tout particulièrement.

L'année dernière a été une grosse année pour les marques de streetwear asiatiques, avec des marques comme Undercover ou Visvim collaborant avec certaines des plus grandes marques, enseignes et plus grands noms de la mode française et européenne. C'est officiellement l'année où le streetwear est devenu un pendant à part entière de la haute couture.

 

Alors que nous nous dirigeons vers la fin de l'année, quelques tendances sont extrêmement en vogue dans le streetwear asiatique. C'est le moment pour nous de vous les faire découvrir.

Voici notre liste des cinq principales tendances qui dominent actuellement le streetwear asiatique et que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.

 

 1.Les casquettes classiques

Ne changez pas encore votre casquettepour votre bonnet, cette année les casquettes sont partout en Asie et au Japon en particulier, surtout les casquettes noires.

 

 2.Les chemises à carreaux type « old school »

Cet automne, les chemises à carreaux sont plus audacieuses et gracieuses que jamais. Bien qu'il y ait toujours une place pour le bleu, vert ou rouge classique, l'ajout de couleurs vives est une tendance, c'est le moment de sauter le pas !

 

3.La superposition de vêtements et de textures

Les marques de streetwear superposent leurs vêtements depuis pas mal de temps déjà. L'important dans la superposition de vêtements est de combiner différentes textures et proportions pour créer une nouvelle silhouette. Pourquoi ne pas essayer de superposer vos vêtements les asiatiques le font si bien en cette année 2019 ?

Veste streetwear asiatique

4.Les dessins animés ou animés

S'il y a un continent dans le monde où les gens adorent porter leurs vêtements avec leurs dessins animés préférés, c'est bien l'Asie ! Plusieurs marques de streetwear dont BAPE collaborent avec vos personnages préférés de cartoon ou d'animés coréens ou surtout japonais pour donner un look unique, tendance et qui fera jalouser vos plus proches amis

5.Les logos en tout genre

Nous vivons dans une époque où tout le monde partage et communique son "statut" sur les réseaux et médias sociaux et la mode pour cet automne en Asie ne déroge pas à la règle. Cette tendance pour les logos grandit, et les marques comme "Comme des Garçons" utilisent leurs initiales CDG (non non, pas l'aéroport) pour le montrer. C'est une aubaine pour les influenceurs qu'ils soient professionnels ou « en herbe » (surtout sur Instagram et Pinterest).

 

Alors plus d'excuses ! C'est le moment de craquer pour les tendancesdu streetwear asiatique !


Une chose est sure, nous on adore et on va continuer à vous le faire savoir !


Laisser un commentaire